L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

Archives

Si vous souhaitez recevoir régulièrement notre lettre d'information, cliquez ici ou envoyez nous un email à l'adresse suivante: info@dr-rath-foundation.org
Notre ancien bulletin ici.

Fondation du Dr Rath pour la santé

Décembre 11, 2013

Si vous souhaitez recevoir régulièrement nos bulletins d'information, s'il vous plaît envoyez-nous un email.

Dernières Nouvelles mises à jour

Cette rubrique vous fournit une information mise à jour dans le domaine de la santé et en politique provenant des quatre coins du monde.

NOUVELLES DE SANTE NATURELLE

 

 

 

Deux études saluent le rôle du resvératrol dans la lutte contre le diabète de type 2.

Le resvératrol devrait être ajouté aux agents antidiabétiques standard dans le traitement du diabète de type 2, c'est ce que recommandent deux études menées à l'Université des Sciences médicales de l'Iran et de l'Université JSS en Inde.
Lire l'article sur www.nutraingredients.com

Commentaire: à l'échelle de la planète, plus de 100 millions de personnes souffrent de diabète. Les troubles diabétiques ont un fond génétique et sont divisés en deux catégories: les diabètes sénile et juvénile. Le diabète juvénile est généralement causé par un défaut génétique qui entraîne une production insuffisante d'insuline dans le corps et nécessite des injections régulières d'insuline pour contrôler le taux de sucre dans le sang. Toutefois la majorité des patients diabétiques développe cette maladie plutôt à l'âge adulte. Le diabète des adultes peut aussi avoir une origine génétique. Cependant, les causes qui déclenchent l'apparition de la maladie chez ces patients à un stade quelconque de leur vie adulte restent inconnues. Il n'est , par conséquent, pas surprenant que le diabète soit une autre maladie qui continue à gagner du terrain à l'échelle mondiale . Visitez la rubrique «santé cellulaire» santé cellulaire du site Web de la Fondation si vous voulez savoir comment le diabète peut être éradiqué naturellement. Pour en savoir plus sur les avantages que peuvent apporter les nutriments végétaux spécifiques tels que le resvératrol ,visitez le site Web www.phytobiologicals.com. Le resvératrol est un polyphénol naturel, retrouvé dans divers fruits comme le raisin, les cacahuètes ou les mûres, et s'accumule dans le vin rouge. Ses effets bénéfiques sur le cancer et les maladies cardiovasculaires sont déjà connus, mais cette molécule est aussi capable d'activer une enzyme impliquée dans l'homéostasie du glucose et dans le métabolisme des lipides, enzyme appelée SIRT1. En clair, elle est capable de brûler les calories.

Des études montrent que les oméga 3 diminueraient les symptômes de dépression.

Les femmes américaines ayant des niveaux sanguins élevés d'acides gras oméga-3 ont une réduction de 49% du risque de symptômes dépressifs, un résultat qui a été salué comme «un moment opportun» par un expert industriel de premier plan.
Lire l'article sur www.nutraingredients.com

Commentaire: des recherches récentes et des études cliniques suggèrent que les acides gras oméga-3 et d'autres micronutriments sont efficaces dans la lutte contre la dépression. Pour en savoir plus, veuillez visitez notre bibliothèque en ligne du «World Health alphabetization» sur www.wha-www.org

Davantage de choline chez les mères, moins de syndrome de Down.

La consommation de choline chez les femmes enceintes ou qui allaitent diminuerait de manière spectaculaire le syndrome de Down chez le fœtus, c'est ce que rapportent les chercheurs de Cornell dans la revue Neurobiology of Disease. Une augmentation de la consommation de choline chez les mères renforce en effet les fonctions cérébrales et joue un rôle de premier dans la bonne santé de la progéniture. Le syndrome de Down est une affection d'origine génétique qui est causée par la présence d'un chromosome entier - ou d'une partie d'un chromosome - en surplus, plus précisément le chromosome 21. Bien que le syndrome de Down soit une maladie génétique, il n'est pas héréditaire. Selon la National Down Syndrome Society (NDSS) des Etats-Unis, le syndrome de Down toucherait un bébé pour 800 à 1000 naissances.
Lire tout l'article sur medicalxpress.com

Nouvelles du«Big Pharma».
LE COMMERCE AVEC LA MALADIE

 

 

 

Xarelto et Mediator : même combat.

Le Xarelto, cet anticoagulant de la société Bayer, risque de faire les mêmes dégâts que le Mediator. De nombreuses réactions des patients sur les effets secondaires de ce médicament continuent de grossir le flot des mécontents.
Lire l'article sur www.reuters.com
Lire l'article en francais sur www.liberation.fr

Risque d'asthme chez les nourrissons en raison du Calpol ou Doliprane.

Le calpol , un sirop sucré contenant le paracétamol commercialisé au Royaume uni et mis en vente en France sous le nom de Doliprane, serait susceptible d'être à l'origine d'une augmentation d' environ 5 fois le risque d'asthme chez les nourrissons, selon une étude. Les recherches portant sur 200.000 jeunes ont confirmé des liens étroits entre l'analgésique et le développement de l'asthme ou ses symptômes. Administré à raison d'une dose par mois aux enfants de 6 et 7 ans, ce produit multiplie par trois le risque de crises de respiration. Il a également été associé à un risque accru d'eczéma et de rhume des foins. L'étude, publiée dans «The Lancet», une revue britannique de santé fut suivie de recherches dans 31 pays.
Lire l'article sur www.dailymail.co.uk

Certains analgésiques seraient liés à certaines anomalies congénitales selon une étude.

Les femmes qui prennent des analgésiques comme l'Oxycontin, Vicodin et Percocet en début de grossesse, sont deux fois plus susceptibles de donner naissance à des bébés avec des anomalies du tube neural: comme le spina bifida, c'est ce que suggère une nouvelle étude conduite par le Dr Mahsa Yazdy du centre d'Epidémiologie de l'Université de Boston aux Etats Unis d'Amérique.
Lire l'article sur: www.articlesmdicaux.com

Commentaire : Les anomalies du tube neural sont des malformations congénitales. Le tube neural se forme entre le 20e et le 28e jour après la conception. Les cellules de la plaque neurale, qui correspondent aux cellules du fœtus qui forment le système nerveux, vont se replier sur elles-mêmes pour former un tube qu'on appelle le tube neural. La suite du développement embryologique va permettre la création de la colonne vertébrale, de la moelle épinière et le pôle supérieur , ce dernier deviendra , après diverses transformations, le cerveau. Une anomalie du tube neural survient lorsque ce processus se déroule mal, et que le tube neural ne se ferme pas complètement. Le cerveau ou la moelle épinière en développement (selon la localisation du défaut) sont mis à nu. L'anencéphalie et la spina bifida sont les anomalies du tube neural les plus courantes.

NOUVELLES SUR LES OGM

 

 

Les fermiers américains producteurs de semences biologiques exigent d'être
entendus et saisissent la cour suprême.

Après les manifestations et arrachages de plantes OGM (Organismes génétiquement modifiés) en France conduits notamment par José Bové, l'un des fers de lance de la contestation anti-OGM, c' est autour des milliers d'habitants de Hawaï de battre le pavé en réclamant l'éradication des OGM et le droit à la santé, «si vous aimez le poison, empoisonnez votre propre lieu, si vous souhaitez réaliser des expériences, faites-les sur votre propre famille» scandaient les manifestants. Les fermiers américains producteurs de semences biologiques ne s'avouent pas vaincu, ils viennent de saisir la cour suprême des USA et exigent d'être entendus sur le cas des brevets accordés au Goliath Monsanto sur les OGM.
Lire l'article sur ce site www.commondreams.org

Pas de consensus des scientifiques sur l'innocuité des OGM.

Un groupe de 93 scientifiques du monde entier déplore la désinformation sur la sécurité et l'innocuité des OGM et dénoncent le manque de preuves empiriques et scientifiques sur lesquelles les fausses allégations de «consensus» sur la sécurité des OGM sont fondées.
Lire l'article en français sur www.alphagalileo.org

Commentaire: certains lobbyistes de l'industrie agroalimentaire aidés en cela par leurs partenaires traditionnels les politiciens et certains hommes des medias font circuler des rumeurs – et c'est l'occasion de le dire - sur l'innocuité des OGM. Aucune étude sérieuse n' a jamais confirmé cette assertion et aucune étude épidémiologique sur la sécurité des OGM n' a jamais été faite. En Europe l'UE de Bruxelles reste muette lorsqu'il s'agit de fournir des preuves sur l'innocuité des OGM, il n' existe aucun consensus sur les risques environnementaux concernant la culture des OGM, même les accords internationaux comme le Protocole de Carthage et le codex restent sceptiques quant à l'utilisation des OGM. En faisant recours à la génie génétique dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture, le Protocole de Carthage dont les accords furent signés par 166 pays , ainsi que le codex Alimentarius estiment que ce procédé n'est pas conforme à l'agriculture ou l'élevage conventionnels. Les produits issus de ce procédé devraient donc être soumis à des contrôles de qualité et d'innocuité.

AUTRES NOUVELLES DE SANTE

 

 

La bataille pour la santé : le parlement britannique soutient
une supplémentation en vitamine D.

Les parlementaires britanniques soutiennent le principe d'une supplémentation de vitamine. Plus d'un 1/3 de la population mondiale serait déficient en vitamine D.
Lire l'article sur: www.nutraingredients.com

Téléphone portable , attention danger!!

Les recherches ont déjà montré les effets des ondes de téléphones portables sur le cerveau et des risques accrus de développer des cancers. Ne vous laissez donc pas berner par certaines études actuelles sujettes à polémique qui tendent à prouver que les rayonnements des téléphones portables sont sans danger, l'indépendance des experts engagés dans ces études est en effet posée du fait du financement de ces études par les sociétés de téléphonie mobile.
Lire l'article en francais www.lepoint.fr
Lire l'article en anglais sur ce site www.greenmedinfo.com

«On peut avoir faim et refuser les OGM».

La Zambie et trois autres pays africains ont créé la surprise en 2002 lorsqu'ils ont refusé une aide alimentaire alors que la région traversait une famine. Ils ne pouvaient accepter la nourriture parce qu'elle était à la fois modifiée génétiquement et non moulue, ce qui signifie que le grain aurait pu être semé pour produire une récolte d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Lors du Sommet mondial sur le développement durable (Sommet de la Terre) à Johannesburg en 2002, Le président Zambien M. Mwanawasa déclarait: «nous sommes peut-être pauvres et connaissons de graves pénuries alimentaires, mais nous ne sommes pas prêts à exposer notre population à des risques mal définis […] Je ne permettrai pas que les Zambiens soient transformés en cobayes, peu importe le niveau de faim dans le pays.» Depuis, il y a une interdiction sur l'importation de tous les OGM, à l'exception d'une aide alimentaire composée d'OGM ayant été acceptée en 2005. La Zambie a subi au départ beaucoup de pression de l'étranger en raison de sa position sur les OGM, mais de nos jours la pression a grandement diminué. En fait, la Zambie exporte actuellement une portion de son maïs dans les pays voisins à travers le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU. En 2012, la Zambie a vendu 59 500 tonnes de maïs non modifié au PAM. En 2010, elle a exporté 551 000 tonnes de maïs non modifié au Zimbabwe. «La plupart des pays qui sont des récipiendaires traditionnels du PAM, en particulier, insistent pour recevoir ce genre de maïs», avait déclaré en 2012 Simon Cammelbeeck, directeur du PAM en Zambie. «Le fait que la Zambie produit un maïs blanc non modifié a créé une certaine niche de marché parce que peu de pays sont capables de répondre à la demande mondiale.» En d'autres mots, les récoltes sans OGM de la Zambie sont recherchées sur la scène internationale et profitent également au pays.
Lire l'article sur ce site www.epochtimes.fr

NOUVELLES POLITIQUES

 

 

L'exploitation du gaz de schiste, responsable des tremblements de terre
dans l'Etat d' Ohio aux Etats Unis.

La pratique de la fracturation hydraulique de la roche (ou fracking en anglais)en vue de l'extraction du pétrole ou du gaz de schiste serait à l'origine des 109 tremblements de terre dans l'Etat américain de l'Ohio. Ce processus libère le gaz et le pétrole certes mais il libère des espaces vides dans la structure du sous-sol et est à l'origine des tremblements de terre et pollue la nappe phréatique du fait des produits chimiques injectés dans le sol pour fracasser la roche.
Lire l'article en francais sur www.lemonde.fr
Lire l'article en anglais sur www.dailymail.co.uk

Négociations commerciales UE–Etas Unis :
sur 130 réunions prévues 119 se font avec les lobbyistes de l'industrie.

En réponse à une demande d'accès aux documents du Corporate Europe Observatory, la Commission européenne a publié une liste des «réunions avec les parties prenantes». Sur les 130 pourparlers euro-américains de libre-échange, au moins 119 réunions l'ont été avec les grandes entreprises et leurs lobbyistes Cela signifie que plus de 93% des réunions de la Commission avec les parties prenantes se passaient avec les grandes entreprises. La liste des réunions révèle que, en plus des réunions de dialogue de la société civile rapportées, il existe un monde parallèle fait d'un très grand nombre de réunions intimes avec des lobbyistes des grandes affaires et ces réunions se font derrière des portes closes - et celles-ci ne sont pas divulguées. L'on se demande, dans ces conditions, si les instances de l'UE sont au service du citoyen ou celui des grandes entreprises.
Lire l'article sur ce site corporateeurope.org

 

Retour aux archives