L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

Archives

Si vous souhaitez recevoir régulièrement notre lettre d'information, cliquez ici ou envoyez nous un email à l'adresse suivante: info@dr-rath-foundation.org
Notre ancien bulletin ici.

Fondation du Dr Rath pour la santé

Février 18, 2014

Si vous souhaitez recevoir régulièrement nos bulletins d'information, s'il vous plaît envoyez-nous un email.

Dernières Nouvelles mises à jour

Cette rubrique vous fournit une information mise à jour dans le domaine de la santé et en politique provenant des quatre coins du monde.

NOUVELLES DE SANTE NATURELLE

 

 

 

Un apport d'oméga 3 améliore le comportement,
l'attention et l'apprentissage chez les enfants souffrant
du Syndrome de Déficit d'attention (ADHD).

17 novembre 2013

Un apport supplémentaire de DHA et EPA provenant des oméga-3 dans les globules rouges du sang grâce à une supplémentation nutritionnelle pourrait améliorer l'attention, de l'apprentissage, et le comportement des enfants avec déficit d'attention avec hyperactivité (TDAH), selon une nouvelle étude australienne.
Lire article sur nutraingredients-usa.com

Un régime faible en graisses et riche en huile de poisson serait bénéfique
chez les sujets souffrant de cancer de la prostate, selon une étude.

18 novembre 2013

Les hommes atteints de cancer de la prostate et qui consomment un régime faible en graisses et prenant des suppléments d'huile de poisson ont un niveau faible en substances pro-inflammatoires dans le sang et un score de progression du cycle cellulaire inférieur, une référence utilisée pour prédire la récidive du cancer, que les hommes qui ont régime alimentaire typiquement occidental, selon les chercheurs de l'UCLA.
Lire l'article sur sciencedaily.com

Commentaire: Vaincre le cancer, c'est possible! Une équipe de chercheurs et plusieurs études cliniques ont montré l'importance primordiale de nutriments cellulaires essentiels dans le contrôle du cancer de la prostate et dans d'autres organes. Pour en savoir plus, veuillez visiter les études réalisées dans le monde entier sur la page internet de notre Fondation, notre bibliothèque en ligne sur L'Alphabétisation Mondiale pour la Santé et le chapitre des faits scientifiques du site Le Monde libre de cancer.

Informations sur le "commerce avec la maladie"
du «BIG PHARMA»

 

 

 

Les utilisateurs de contraceptifs oraux à long terme sont deux fois
plus susceptibles d'avoir une maladie oculaire grave.

18 novembre 2013

Une étude présentée, lors de la 117e réunion annuelle de l'American Academy of Ophthalmology en Nouvelle Orléans, a montré que les femmes ayant ont consommé des contraceptifs oraux pendant plus de trois ans sont deux fois plus susceptibles de souffrir du glaucome, l'une des principales causes de cécité qui affecte près de 60 millions de personnes dans le monde.
Lire l'article en anglais sur medicalexpress.com

Commentaire: une consommation à long terme des œstrogènes et d'autres hormones comme moyen contraceptif ou comme thérapie de remplacement pendant la ménopause - est bien connue pour provoquer un épuisement des vitamines et autres nutriments cellulaires essentiels dans le corps. C'est la raison pour laquelle les femmes consommant des contraceptifs ont également un risque accru de crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux et d'autres formes de maladies cardiovasculaires. En fait, cela est connu depuis longtemps, déjà dès 1972,une étude publiée dans la revue scientifique «Nature» signalait que les femmes qui prenaient des contraceptifs hormonaux avaient des niveaux de vitamine C nettement inférieurs à la normale. Pour en apprendre davantage sur les études cliniques documentant l'importance des micronutriments et de la nutrition dans le maintien de la santé oculaire optimale, visitez les études dans le monde et la page de recherche sur le site de la Fondation.

La FDA affirme que les nouveaux médicaments contre le cholestérol
n'ont pas besoin d'études sur les résultats

14 Novembre 2013

Une liste d'une classe expérimentale de médicaments anti-cholestérol pourrait obtenir l'approbation réglementaire des États-Unis pour leur capacité présumée à réduire le «mauvais» cholestérol, et n'auront pas besoin de prouver qu'ils réduisent le risque de crise cardiaque et d'accidents vasculaire cérébral (AVC), selon ce que vient de déclarer la FDA, la Food and Drug Administration au moins de novembre dernier.
Lire l'article en anglais sur yahoo.com

Commentaire: après 25 ans de mensonge contre l'humanité avec le sophisme sur le cholestérol, la plupart des brevets sur les statines ont maintenant expiré ou sont sur le point de l'être. Ainsi, le Cartel pharmaceutique et ses partenaires en médecine se préparent à la poursuite de cette fraude pour un autre quart de siècle. Une fois plus,«le commerce avec la maladie» se poursuit avec son lot d'effets secondaires prévisibles qui vont créer encore de nouveaux débouchés des médicaments pour les nouvelles maladies qui résulteront inévitablement de cette folie de la recherche insatiable du profit.

Ne donnez plus de statines aux patients

13 novembre 2013

L'American Heart Association et l'American College of Cardiology viennent de publier de nouvelles "directives" concernant le cholestérol. Ces nouvelles lignes directrices affirment que des millions d'Américains en bonne santé devraient immédiatement commencer à prendre des statines. Cette annonce n'est pas le résultat d'une soudaine épidémie d'une maladie cardiaque, et il n'est basé non plus sur aucune nouvelle donnée scientifique montrant les avantages de réduire le niveau de cholestérol par les statines, il s'agit d'une nouvelle redéfinition d'un problème de santé dont le but est d'élargir le public cible de qui doit prendre ou non ce type de médicaments - une décision qui profitera exclusivement à l'industrie pharmaceutique.
Lire l'article New York Times.com

Commentaire: inconnue pour des millions d'Américains qui sont sur le point d'être informés par leurs médecins qu'ils auront besoin de commencer à prendre des statines, la vraie raison pour laquelle ces «nouvelles directives» sont édictées est que, il y a quelques années, l'industrie pharmaceutique a tenté , sans y parvenir, à imposer les statines comme «médicaments sans ordonnance». Ce qui est le plus significatif est que, sur les 15 panélistes auteurs de ces directives, 6 parmi eux ont déclaré avoir des liens récents ou en cours avec des sociétés fabricants des médicaments anti cholestérols ou étant dans le processus de développement de ce type de produits. Pour plus d'informations sur la manière selon laquelle les maladies cardiovasculaires peuvent être réduites veuillez visiter la rubrique maladies cardiovasculaires de notre site Internet de l'Alliance du Dr Rath pour la santé.

Les anti inflammatoires non stéroïdiens réduisent le taux de vitamine B
dans l'organisme.

11 novembre 2013

De nouvelles recherches viennent de démontrer que les inhibiteurs de COX (cyclo-oxygénase), qui comprennent de nombreux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) réduisent le niveau de vitamine B-6 dans le corps.
Lire l'article en anglais greenmedinfo.com

Commentaire: Un des plus grands secrets de l'industrie pharmaceutique est que les médicaments épuisent les réserves de vitamines, minéraux et autres micronutriments essentiels de l'organisme. Un livre publié en 1999 par le pharmacien et nutritionniste clinique Ross Pelton cite 459 études publiées sur ce sujet et a identifié environ 150 classes de médicaments provoquant l'épuisement des nutriments .

NOUVELLES SUR LES OGM

 

 

Le véritable enjeu sur les OGM est le contrôle du système
de production agricole

01 novembre 2013

Les allégations faites à l'agriculture OGM sont une fraude qui crève les yeux. Le but réel des aliments génétiquement modifiés (OGM= organismes génétiquement modifiés) est d'accorder le monopole de la chaine alimentaire mondiale aux grandes sociétés lui conférant ainsi un monopole juridique de fait. Le système OGM a quelque chose d'inhumain car enfin a-t-on réellement besoin de commercialiser des semences qui donneront des plantes totalement artificielles autoproduisant herbicides, pesticides et insecticides? Notre existence se déroule-t-elle dans un laboratoire? Certes non. Derrière tout cela: le profit, encore et toujours lui...
Lire l'article sur le site Internet des Ecologistes (Royaume Uni)

AUTRES NOUVELLES DE SANTE

 

 

Le risque pour la santé de l'élite d'athlètes féminins

18 novembre 2013

Les jeunes athlètes féminins ayant représenté l'Australie au championnat de gymnastique artistique mettent leurs vie en danger en raison des carences en calcium et en fer, selon une trouvaille de l'Université Flinders.
Lire l'article sur medicalexpress.com

La multinationale BASF assigne en justice la Commission Européenne
pour restriction de pesticides nocifs contre les abeilles

12 novembre 2013

Le 6 Novembre dernier BASF, une société agrochimique allemande, a assigné en justice la Commission Européenne devant la Cour de l'Union Européenne (UE). BASF conteste la décision de la Commission de l'UE de restreindre l'utilisation du Fibronil un insecticide de traitement des semences. BASF a été rejoint par d'autres entreprises chimiques comme Bayer et Syngenta pour contester la décision de l'UE de limiter l'utilisation de certains pesticides nocifs pour la pollinisation.
Lire l'article sur beyondpesticides.org (USA)

Commentaire: alors que les preuves grossissent le fleuve des plaintes concernant les effets néfastes des pesticides utilisés dans l'agriculture provoquant la mort en masse des abeilles, l'action en justice de BASF rejoint en cela par Syngenta en Bayer ajoute une tache sombre supplémentaire aux tablettes de l'histoire peu glorieuse de recherche du profit à tout prix aux détriments de la vie.

NOUVELLES POLITIQUES

 

 

Agriculture durable : la solution vient du sud

05 février 2014

Le monde ne pourra sortir de la crise agricole dans laquelle elle et plongée depuis de nombreuses années qu'en aidant les 500 millions de petits fermiers des pays du sud. C'est qu' estime Jérôme Bossuet, ingénieur en agronomie et consultant. Il y aura en 2050 selon la FAO (Organisation mondiale de l'alimentation et de l'agriculture) 9 milliards de bouches à nourrir, il faudra donc augmenter la production alimentaire de 70% par rapport au niveau actuel. Cependant si l'on veut «innover et investir» dans l'agriculture, thème principal d'un forum qui vient de se tenir à Abu Dhabi il ne faudra pas laisser sur le carreau les millions de familles paysannes des pays du Sud qui vivent sur moins d'un hectare.
Lire l'article en français sur www.lexpress.fr

Commentaire: l'agriculture intensive européenne doit accepter la réforme ou mourir, les peuples du monde et en particulier ceux d'Europe ont compris que l'agriculture doit faire un retour aux sources vers une agriculture exempte du tout chimique et des OGM. La modernisation de l'agriculture passera forcément par des méthodes respectueuses de la vie et du patrimoine génétique de l'humanité. Ne pas adopter cette démarche c'est condamner les futures générations à accepter sans broncher que nos enfants naissent avec des cancers, diabètes, hypertension et autres maladies de civilisation. Les fermiers des pays du sud sont ainsi un bel exemple d'une agriculture durable et sure.

 

Élections générales en Inde: le choix est "mondialisation"ou" davantage de mondialisation.
Le rôle du lobby de Wall Street

13 novembre 2013

L'année 2014 sera marquée par des élections générales en Inde. Et le choix disponible dans les deux plus grands partis nationaux semble n'être que «la mondialisation ou davantage de mondialisation». En d'autres mots, continuer à appliquer l'agenda économique de Wall Street. La mondialisation à laquelle nous assistons est plutôt celle de la minorité des plus riches du monde. Ceux-ci sont entrain de fixer les règles du jeu au sein du G8, G20, de l'OTAN, de la Banque Mondiale et de l'OMC et représentent la crème de la crème du système financier et des sociétés et dictent les politiques économiques mondiales.
Lire l'article sur le site internet du Centre de Recherche sur la Mondialisation

 

Le nombre de milliardaires a doublé depuis 2009 malgré la crise.

11 novembre 2013

Même si des millions de travailleurs en France, aux Etats unis ou dans d'autres pays du monde ont vu leurs revenus chuter dramatiquement, une petite minorité de milliardaires parvient à sortir son épingle du jeu selon un rapport publié par UBS & Wealthy-X, une société qui «traque» les gens les plus riches à l'échelle mondiale. La richesse collective des milliardaires atteint environ 6.5 trillions (milliard de milliard) de dollars soit le produit intérieur brut de la Chine, deuxième économie mondiale du monde. Le nombre de milliardaires est passé de 2170 en 2013, contre 1 360 en 2009.
Lire l'article en anglais sur le site internet du Centre de Recherche sur la Mondialisation

Commentaire : en 2012, les 100 personnes les plus riches du monde ont gagné un total de 240 milliards de dollars - assez d'argent pour mettre fin à l'extrême pauvreté dans le monde quatre fois.

 

Retour aux archives