L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

«Le Mouvement pour la vie - Fondation pour un Nouveau Monde»

Chers Survivants du Camp de concentration d’Auschwitz,
Chers Gardiens de la Mémoire,
Chers amis du Mouvement pour la vie.

Le titre de mon discours est «Le Mouvement pour la vie-Fondation pour un Nouveau Monde».

Je dédie mon exposé à August Kowalcyk, le prisonnier du camp de concentration d’Auschwitz qui nous rassembla voici quelques années déjà. August n’est plus de ce monde, mais nous savons qu’il est aujourd’hui parmi nous.

Auschwitz est une place sacrée sur cette planète.

C’est une place sacrée pour des millions de gens qui ont perdu la vie ici.

C’est sacré car vous, les survivants de l’extermination massive commise ici et nous, les représentants de la nouvelle génération, sommes unis pour un objectif commun: Plus jamais ça!

Auschwitz est aussi sacré, car c’est précisément ici que cette génération ainsi que toutes les générations futures de l’humanité trouveront les réponses décisives à la question «Pourquoi» :

Les réponses à ces questions affectent notre vie actuelle ainsi que celle de toutes les futures générations et la réponse décisive se trouve ici à Auschwitz.

Auschwitz ne fut pas seulement le lieu du camp de concentration Nazi le plus infâme; la même ville fut également le siège de la plus grande industrie de la Seconde Guerre Mondiale en Europe, IG Farben Auschwitz, subventionnée à 100 % par IG Farben, l’infâme Cartel composé par les multinationales chimiques et pharmaceutiques BAYER, BASF et HOECHST. Le fait que le camp de concentration et la grande entreprise chimique d’une superficie de 24 km² furent situés à quelques kilomètres seulement l’un de l’autre ne fut pas une coïncidence.

Ce fut l’exigence gigantesque de main-d’œuvre d’esclaves de cette usine chimique qui transforma le petit camp de concentration d’Auschwitz en un camp d’extermination massive. Une fois équipé d’instruments de la mort dont le but est d’exterminer la main-d’œuvre d’esclaves complétement épuisée, le camp de concentration devint un site d’extermination massive du peuple juif, mais aussi des slaves et de tous les autres peuples non Aryens – mais aussi des prisonniers de guerre venant de Pologne, de l’Union Soviétique et des autres Nations Européennes.

Le Tribunal de Nuremberg de la période suivant la Seconde Guerre Mondiale révéla que ces corporations ne furent pas seulement responsables de la transformation d’Auschwitz en un camp d’extermination massive. Les archives du Tribunal démontrèrent que, sans le soutien financier, technologique et logistique de l’Industrie Chimique Allemande, la Seconde Guerre Mondiale n’aurait jamais pu avoir lieu. En fait, cette industrie a commandé cette terrible guerre dans le but de dominer les marchés économiques qui détermineraient ainsi les «maîtres du monde» pour les décennies à suivre: les marchés de produits chimiques et pharmaceutiques brevetés.

L'objectif de la conquête du monde et les brutales manières pour atteindre ces objectifs au détriment de millions de vies ont été entièrement partagés entre les Nazis et le Cartel. Les procureurs américains du Tribunal de Nuremberg le désignèrent comme «une coalition» et mieux encore comme «un mariage entre Nazis et IG Farben».

En fait, seulement si nous comprenons le fait que les guerres mondiales sont principalement mues par des intérêts économiques, seulement si nous acceptons le fait qu'il existe des intérêts corporatistes si importants qu'ils sont prêts à sacrifier des millions de vies à leur conquête et à leur défense – seulement à cette condition nous serons capables de prévenir les guerres à venir.

Ainsi, je déclare aujourd’hui ici: la clé de la survie de l’humanité se trouve ici à Auschwitz, le lieu sur notre planète où la mort de millions de personnes dans le camp de concentration d’Auschwitz est éternellement lié à IG Auschwitz, l’incarnation des intérêts corporatistes plaçant le profit au détriment des vies humaines.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les héritiers du Cartel IG Farben dépensèrent des millions pour détruire les preuves afin de tenir leurs casiers judiciaires éloignés des livres d’histoire pour une seule raison: les mêmes intérêts corporatistes pourraient lancer encore une nouvelle tentative de conquête du monde.

Sans surprise, les rapports officiels du Tribunal de Guerre de Nuremberg contre IG Farben furent cachés à trois générations dans les archives pendant plus de 7 décennies.

Au cours de l’été 2007 notre Fondation décida de mettre fin à cette dissimulation du passé criminel du Cartel Chimique et publia en ligne plus de 40.000 documents des archives officielles de ce Tribunal – pour être lus par tous –quel que soit le lieu de la planète où l’on se trouve. La dissimulation des racines économiques de la 2nde GM et des crimes contre l’humanité commis par les intérêts corporatistes prit fin.

Quelques mois plus tard, en novembre 2007, fut attribué à notre Fondation ici même le «Relais de la Vie», une distinction de votre part, les Survivants du camp de concentration d’Auschwitz et d’autres camps de concentration. En raison du poids moral et éthique que, vous, Survivants d’Auschwitz portent, ce prix est la plus prestigieuse distinction qu’une organisation puisse avoir.

Après la cérémonie de remise de cette distinction ce jour-là, August Kowalczyk nous demanda «Qu'allez-vous faire de cette distinction?» Je lui répondis qu'un jour il y aura un "Mouvement pour la vie» qui tirera les leçons historiques d'Auschwitz pour construire un monde meilleur. Ce mouvement sera avant tout porté par les jeunes pour qui cette connaissance représente en même temps la motivation et l'orientation.

Aujourd’hui, nous nous rencontrons ici à Auschwitz et vous présentons, à vous les Survivants du camp de concentration d’Auschwitz, le premier pas que «le Mouvement pour la vie» a franchi. C’est une première étape, mais nous nous engageons à ne jamais abandonner avant d’avoir atteint nos objectifs- garantir les droits humains fondamentaux pour tous; le droit à la vie, à la liberté d'accès à la santé, à une alimentation saine exempte d’altérations génétiques, à l'eau potable, à l'énergie renouvelable et à l'éducation indépendante.

Nous vous promettons aussi de revenir chaque année pour vous rendre compte du progrès réalisé. Chaque année nous serons accompagnés par de jeunes gens et leur offrirons le privilège de vous rencontrer et vous manifester leur engagement.

En ce qui me concerne, la raison pour laquelle je suis aujourd’hui ici à Auschwitz, vient du fait que tout au long de ma vie en tant que scientifique, j’avais le privilège de contribuer dans le domaine de la science et de la médecine avec la promesse de réduire significativement –si non éliminer- les maladies actuelles de civilisation, y compris les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Ces percées scientifiques qui pourraient sauver des millions de vies n'ont pas été bien accueillies par les partisans du statu quo. Au cours des dernières décennies, les lobbyistes pharmaceutiques en médecine, dans les médias et en politique ont lancé plus de 100 procès contre nos recherches avec un seul objectif: saboter ces percées afin de protéger leur marché multimilliardaire en dollar / euro de médicaments brevetés - qui est dépendant de la poursuite de la propagation à grande échelle des maladies en tant que débouchés.

Les mêmes groupes d’intérêt corporatistes, l’industrie chimique et pharmaceutique, responsables des crimes contre l’humanité commis à Auschwitz il y a quelques décennies, sont les mêmes intérêts qui sont en train de mettre en jeu la vie de millions de gens en leur privant le droit d’accès à une information salvatrice faisant état des bienfaits des approches naturelles de santé scientifiquement prouvées.

Un soir, de notre longue amitié de 10 ans, je demandais à August Kowalczyk après le dîner: «August, quel est le lien existant entre votre vie et la mienne?» Sa laconique réponse fut: «IG Farben» .

Il ajouta aussitôt: «Mais ta bataille est aujourd’hui plus difficile que la nôtre à l’époque». J’en fus choqué. Voici comment l’homme qui s’évada du camp de concentration d’Auschwitz où des millions de gens furent mis à mort, décrivit notre actuel travail comme étant plus difficile que le vôtre durant la seconde Guerre Mondiale. Je lui demandais: «Qu’est-ce qui vous fait dire cela»? Il répondit: nous pouvions voir nos adversaires -vous pas, car ils se cachent».

Je n’oublierais jamais cette conversation. C’est précisément pour cette raison qu’un objectif important du «Mouvement pour la vie» est de dévoiler ces intérêts corporatistes qui continuent de sacrifier la vie de millions de gens au profit des entreprises cupides.

Le «Mouvement pour la vie» est la seule solution si nous ne voulons pas permettre au Cartel de faire main basse sur notre planète et l’asservir pour les générations à venir. Développer des alternatives supérieures aux médicaments chimiques, de l'énergie fossile et d'autres monopoles technologiques obsolètes du Cartel; briser le silence et diffuser de cette information à travers notre planète va libérer cette planète du joug du cartel.

Et les commanditaires du cartel savent que leur temps est compté. Dans le domaine des soins de santé, s’ils permettent des percées en matière de santé naturelle et à la Médecine Cellulaire de remplacer leurs médicaments de synthèse, le Cartel perd des revenus à long terme de l'ordre de centaines de milliards de dollars ou d'euros. La même chose est vraie s’ils permettent que l’énergie alternative remplace leur monopole représenté par les énergies fossile et nucléaire.

D’un point de vue historique, le Cartel ne défend rien d’autre que ses droits d’exister et de diriger le monde.

C’est seulement lorsque nous travaillerons dans cette optique que nous serons capables de nous rendre compte de la tromperie et des mensonges éhontés auxquels nous sommes confrontés:

La seule réponse dans cette précaire situation est de lever le masque sur ces plans en permettant ainsi au peuple de découvrir le rideau de tromperie du Cartel. C’est seulement lorsque nous révélerons ces plans et en ferons une large diffusion avant leur réalisation que nous pourrons encore prévenir une autre guerre majeure-et c’est précisément l’objectif du «Mouvement pour la vie».

Ainsi, dans son essence, le «Mouvement pour la vie» est un mouvement pour la paix. Car si l'humanité n'est pas en mesure de préserver la paix mondiale à l'ère nucléaire, tout le reste devient caduque.

Si nous avons des doutes sur les périodes de transition que nous vivons aujourd'hui, nous avons seulement besoin de remonter l'histoire de 400 ans, lorsque les dirigeants féodaux de l'Europe voulaient préserver leurs privilèges médiévaux en lançant la fameuse «Guerre de 30 ans» qui a détruit et dépeuplé un tiers du continent européen. En vain, car rien ne pourrait empêcher l'avènement des temps modernes une fois que les gens avaient mis leur esprit dans la réalisation des progrès de la science, du commerce, de la culture; une réalité - et, par-dessus tout, le changement politique de l'autocratie à la démocratie.

Le parallélisme avec la situation actuelle est à couper le souffle. Aujourd'hui, nous aussi, nous vivons une époque qui marque la dernière étape d'un ancien régime qui - semblable aux dictateurs féodaux - tente de gouverner cette planète au moyen d'une dictature de l'entreprise.

L’arme importante à notre disposition dans le plus grand mouvement de libération de tous les temps n’est pas militaire dans sa nature –il s’agit de notre éducation et de celle de nos concitoyens.

La première mesure éducative pour gagner cette bataille et guider l'humanité - pacifiquement - à travers cette transition précaire dans l'histoire est de répandre le message de la faiblesse du Cartel - et de notre force. C'est le but du «Mouvement pour la vie».

Ensuite et maintenant la récompense pour l’humanité visant à se libérer des chaines d’un ordre économique dépassé est époustouflante.

Jetons un regard sur l’année 2030 D’ici là le monde qui nous entoure aura dramatiquement changé.

Nous sommes en 2030 et quand nous regarderons en arrière, et réfléchissons sur les deux décennies qui se sont écoulées, nous remarquerons que pendant toutes ces années de changement historique, où l'humanité a décidé de tourner le dos à l'abîme de la dictature d'entreprise éternelle et embrasser un avenir plein de dignité, la vraie démocratie et une paix durable - une organisation en aura été le fer de lance: notre «Mouvement pour la vie».

Le seul obstacle qui se dresse entre nous aujourd’hui et ce moment dans l’avenir sont les limites de nos propres esprits et les hésitations de nos cœurs.

Mais, ensemble, nous réaliserons cet objectif audacieux!

Par conséquent, à partir de la ville d'Auschwitz, nous demandons, aujourd’hui, à la jeunesse du monde de se joindre à la construction du plus grand mouvement de libération de tous les temps, le «Mouvement pour la vie»!