L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

Dr Matthias Rath

Dr. Rath

Le Docteur Rath est né à Stuttgart en Allemagne en 1955. Après avoir obtenu son diplôme universitaire de médecine, il a travaillé comme médecin et chercheur au Centre Hospitalier Universitaire de Hambourg en Allemagne et au Centre Cardiologique de Berlin. Ses recherches étaient centrées sur l'athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires. En 1987, le Docteur Rath a découvert la connexion entre la lipoprotéine(a) et la carence en vitamine C. En 1990, il s'est installé aux Etats-Unis pour devenir le premier directeur de recherche cardio-vasculaire à l'Institut Linus Pauling.

En 1992, le Docteur Rath a fondé Health Now, une société de recherche et de développement en nutrition et Médecine Cellulaire. Il est détenteur de plusieurs brevets sur la prévention et le traitement de la maladie cardio-vasculaire par des moyens naturels. Les publications scientifiques du Docteur Rath sont parues dans les journaux les plus sérieux, comme Arteriosclerosis, Proceedings of the National Academy of Sciences, European Heart Journal et autres. Ses best-sellers scientifiques ont été traduits en dix langues et vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Les recherches de Health Now sont fondamentalement différentes de celles des compagnies pharmaceutiques dans la mesure où elles mettent l'accent sur la prévention et l'éradication des maladies.

«Le combat pour un progrès médical opposé aux intérêts et dogmes est comparable à la navigation en plein océan», affirme le Docteur Rath, «le vent qui souffle sur votre visage devient votre boussole.» Il ajoute: «Il n'est pas nécessaire d'être professeur d'Université ou prix Nobel ; ce qui compte c'est que les infarctus et accidents vasculaires cérébraux auront quasiment disparu dans le futur.»

Le Docteur Rath est issu d'un milieu modeste. Ses parents étaient des paysans du sud de l'Allemagne qui ont transmis leurs valeurs humanitaires à leurs enfants. «Ces valeurs», dit le Docteur Rath, «sont restées pour moi une force de conduite. Ma vie est un exemple qui montre qu'on n'a pas besoin d'être né dans un milieu privilégié pour contribuer à un monde meilleur.»