L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

Témoin de mémoire – Témoin de vie

Un appel de l'Europe
Pour le Peuple – par le Peuple

Préambule

Nous, survivants d'Auschwitz étiquetés et marqués au fer comme des animaux avec des numéros dans les camps de concentration Nazis allemands sentons que le temps passe vite. Le monde est devenu de plus en plus résistant à nos témoignages sur la misère et la faim, le travail forcé, dévalorisant, sur la guerre et la haine ainsi que les autres crimes Nazis.

Nous avons vécu pour voir se réaliser la naissance d'une idée merveilleuse d'une nouvelle Europe. Cette Europe devrait être construite sur la mémoire du passé, comme un principe fondamental d'une Europe pour le peuple par le peuple.

Cependant, nous observons de plus en plus de violations de ces principes.

Les droits humains fondamentaux sont ceux qui ont été les plus fréquemment bafoués et violés dans l'histoire de l'Europe. Le monde a connu pas moins de deux guerres mondiales rien qu'en un siècle, des guerres qui ont fait plus de 100 millions de personnes.

Dans le cycle d'évènements ayant abouti à l'image actuelle de l'Europe, un lieu s'impose à nous comme le symbole de l'agonie et de la mort: le camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

Des centaines de milliers d'hommes et femmes originaires de toute l'Europe emprisonnés dans les camps de concentration périrent comme esclaves soumis aux travaux forcés au nom des intérêts corporatistes. De plus des dizaines de milliers parmi eux périrent à la suite des pseudo expériences médicales pratiquées sur les prisonniers en vue d'obtenir des brevets sur un bon nombre de médicaments pour le compte des sociétés pharmaceutiques dont IG Farben Auschwitz.

Aujourd'hui, la construction de l'Europe se passe au moment où, nous, «témoins du temps», continuons à donner nos témoignages ainsi que les conséquences de l'indifférence face à la vie humaine et aux besoins des peuples.

Nous avons vécu sans doute au moment où la vie n'avait pas beaucoup de valeur, au moment ou l'esclave n'était utile que par sa force physique et son travail. Les vrais bénéficiaires de cette extermination de l'être humain n'étaient pas forcément les SS mais le robot, l'argent et la puissance de IG Farben Auschwitz.

C'est pour cette raison que nous nous sentons responsables du processus de construction de la nouvelle Europe par le peuple et pour le peuple.

Ceci n'est pas une opinion politique.

Ceci est un appel pour le souvenir.

Ceci est un appel pour la vie.

Ceci est un appel pour la pensée rationnelle,

Pour une Europe pour le peuple et par le peuple,

Pour un relais du souvenir,

Pour un relais pour la vie.

Nous ne permettrons jamais que ce relais soit interrompu, même si derrière la construction de cette Europe apparaissent parfois d'étranges silhouettes masquées ressemblant à IG Farben Auschwitz.

La constitution des citoyens d'Europe

Les droits les plus fondamentaux de l'homme sont les droits à la santé et à la vie. Ces droits ne sont pas seulement menacés par des conflits armés mais également par les intérêts corporatistes et leur tendance de plus en plus importante à exploiter le corps et l'intelligence humains en les considérant comme leur propriété exclusive source de profits.

Nous proclamons par conséquent, pour tout Européen des droits comme inaliénables:

Le droit à la santé

Notre santé comme notre corps constituent les biens les plus précieux dont nous disposons. Ils ne peuvent en aucun cas être soumis à aucune exploitation possible ni considérés comme un marché pour les produits brevetés ou soumis à toute autre forme de commercialisation. L'expansion des maladies considérée comme un marché pour les médicaments est inconstitutionnelle.

Tout système de santé basé sur ces principes et assurant leur promotion doit être proscrit.

Le droit à la vie

Le génome humain considéré comme le fil d'Ariane de la vie et le principe biologique de la vie appartiennent à l'humanité. Tout effort visant à s'accaparer du code génétique avec comme objectif de transformer, vendre et manipuler tout ou partie du corps humain pour faire du bénéfice est inconstitutionnel et par conséquent prohibé.

Le droit à une alimentation naturelle

L'information génétique des plantes et aliments existants dans nos champs et jardins depuis des millénaires appartient à l'humanité entière. Toute manipulation et altération du code génétique des plantes avec comme objectif d'en faire des produits brevetés conduisant ainsi à la création d'un marché monopolistique fait courir à nos aliments le danger de tomber sous le contrôle des intérêts corporatistes. Comme pour la santé et la vie, le caractère monopolistique des aliments conduirait à la mise sous contrôle de la société toute entière.

Une telle activité est anticonstitutionnelle

La raison pour laquelle ces droits fondamentaux de l'homme ne sont pas encore universellement acceptés et appliqués vient du principe du brevetage. Le principe du brevetage est l'instrument économique destiné a récupérer les investissements consentis pour des industries entières, celles touchant directement la santé et la vie humaine incluses.

La vie n'est pas brevetable

Afin d'appliquer le principe de la protection de la santé et de la vie de l'actuelle et futures générations d'Européens, les brevets dans les domaines de la santé, la vie, l'alimentation sont déclarés anticonstitutionnels.

Nous faisons un appel aux citoyens d'Europe qui liront cette CONSTITUTION DES CITOYENS D'EUROPE de la soutenir par leur signatures.

UNE IDEE DE L'EUROPE POUR LE PEUPLE ET PAR LE PEUPLE

Cette constitution constitue la pierre angulaire des droits fondamentaux de l'homme à travers l'Europe, droits incluant un environnement sain, le respect de la dignité humaine et la protection des valeurs sociales.

Nous faisons cet appel aux citoyens d'Europe. Ils ont été les vrais gardiens du souvenir, en conservant la mémoire historique à travers les générations et continueront le relais du souvenir et le relais de la vie.

Signé

SURVIVANTS D'AUSCHWITZ En collaboration avec LES GARDIENS DE DU SOUVENIR

Téléchargement:
CALL FOR A EUROPE FOR THE PEOPLE – BY THE PEOPLE [PDF, anglais, 29kB]