L'ENTREPRISE FONDÉE PAR DR RATH DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ EST UNIQUE AU MONDE:
LA TOTALITÉ DE SES BÉNÉFICES EST REVERSÉE À UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE. Lisez plus loin…

Dr. Rath Health Foundation

Dr. Rath Health Foundation

 

Precedent historique a la presente plainte

Le Tribunal militaire de Nuremberg contre les dirigeants du cartel pharmaceutique/pétrochimique IG Farben

Il y a plus de cinquante ans, le Tribunal militaire de Nuremberg jugeait les dirigeants du groupe IG Farben, le plus grand cartel pharmaceutique/pétrochimique au sein de l'Europe de l'avant-guerre. En poursuivant devant la justice les responsables de la Seconde Guerre Mondiale, le Tribunal militaire de Nuremberg créait un précédent à la procédure de poursuite internationale des crimes de guerre, et, plus récemment, à la création du Tribunal International de La Haye.

La majorité des gens l’ignore encore mais le Tribunal militaire de Nuremberg n’a pas seulement condamné les responsables politiques et militaires de cette guerre, mais aussi les chefs d'entreprise qui ont porté Hitler au pouvoir. Vingt-quatre dirigeants et directeurs de IG Farben ont été inculpés par le Tribunal militaire. Le Procureur Général américain, Telford Taylor, a déclaré lors de l'audience d'ouverture: "Le tribunal accuse ces hommes de responsabilité majeure dans le cadre de la guerre la plus dévastatrice et la plus catastrophique contre le genre humain dans toute l'histoire de l'humanité. Il les accuse de déportation massive, d'esclavage, de pillage et de meurtre. Il s'agit là de charges terribles."

Et il poursuivait en ces termes: "Ce sont les chefs d'entreprise accusés qui sont les principaux criminels de guerre et non pas les fous nazis. Si leurs crimes ne sont pas divulgués et s'ils ne sont pas punis, ils commettront à l'avenir des crimes encore plus vastes que ceux qu'Hitler aurait pu commettre".

En 1947, les principales accusations contre les dirigeants de IG Farben étaient les suivantes:

Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, les accusations visées dans la présente plainte, sont clairement similaires:

Preuve des crimes commis